Une chanson d’un chevalier fier- /S.Barszczak,(2004), Zabliźniona rana, Częstochowa, s. 175-180/cz.4

Ils ont été très de près pendant que là a été lancé des armes à feu. Les gens qui sont dans la conversation de bras grande avec un discours étrange, méprisant. Ils dénigrent et subitement il était savent. Pour une moelle du Prophète! Il n’y a pas les lions, il y a les Francs! Ils abattent comprimé sans défense les pèlerins, frappent avec les lances, piétinent le renversé, ils poussent à cheval dans le milieu de la foule, ils coupent les chameaux, pour que personne ne puisse sauver une fuite, personne ne pouvait fuir pour la vie. Les femmes lancent les paquets, ils hurlent de la terreur. Les agresseurs arrachent leurs voiles des visages. Ils arrachent du scholders des mères les très petits bébés. D’un commencement là quitte la vérité d’un petit être, ils sont éteignent avec implacable leur vie innocente. Au début un émir est muet d’une horreur, maintenant il brûle avec une colère et lance sur le premier d’une jupe un agresseur, son exemple est en haut et l’action. Mais il y a ses efforts vains. Car le jour meurt en mourant dans les yeux d’émir, il reste toujours conscient (il est impressionnant).

Toute la vie il était désireux (assoiffé) pour savoir les Francs et maintenant il les savait finalement. Là est debout tout près un commandant de l’armée dont lui est consacré. Cette armée assaillie des pèlerins sans défense. Dans sans doute un commandant en chef, au-dessus de lui une bannière et sur le buanner la croix. Même si j’ai eu la force anough pour apporter la croix par cela signifie, il n’y avait jamais à ce moment et ici. La croix qui crache par les gens de guerre, aussi a la barbe de gens – en même temps l’émir l’a confirmé – O, la Mère! Ma Mère, tel là est votre foi ?
Il a regardé avec un mépris, avec un regret arrogant immense. Il a vu qu’un homme tombait dans le centre de lui. – pardonnent au frère! – le vieil homme se répète obstinément donc il ne pouvait dû dire rien d’autre. Il est tout en larmes qui font fiasco de l’homme (expiré) pour décéder. L’émir tombé sous une vie s’est réveillé un peu, il dit quelque chose lui-même : j’ai eu la mère
un chrétien. Elle m’a dit, que, sa foi est le meilleur. Elle a menti, n’était pas ? ? il a fait pensent et après qu’un moment parle de Nouveau oui, elle a dit la vérité de votre vie difficile. Le frère, la vérité, mais pourquoi sont vous un tel abominable ? Les vieilles répétitions d’homme : O le frère, je ne sais pas pourquoi. Parce que pour une foi c’est indifférent. Wilhelm, archbischop de Pneu crie avec un désespoir : où sont les gens, où est Dieu ? Il est revenu à Jérusalem et maintenant il peut parler, ordonner, faire qu’il fait. Mais l’émir a le chevalier pris déjà été dans le royaume de ciel et malgré une déclaration de la guerre par Aladin, maintenant il n’ira pas faire l’a entendu.

IV

Sur Jérusalem il y a une église d’une tombe sainte pour toujours. Maintenant ils rencontrent ici des Juifs, des Musulmans et un chrétien. Nous sommes les domestiques de Dieu. Dieu qui garde chacun promet. Mais j’espérerai constamment et louerai encore vous de plus en plus. (Ps. 71,14). Je louerai vous, O le Seigneur mon Dieu, avec tout mon coeur : et je glorifierai votre nom pour toujours plus. (Ps. 86,12). Et il y aura des signes au soleil et dans la lune et dans les étoiles; et sur la détresse de terre de nations, avec la perplexité; la mer et le rugissement de signes. Les coeurs d’hommes en les ratant pour la peur et pour soigner ces choses qui viennent sur la terre : car les pouvoirs de ciel seront tremblés. Et vont ensuite faire ils voir le Fils d’homme entrant dans un nuage avec le pouvoir et la grande gloire. Et quand ces choses commencent à venir pour passer, ensuite lever les yeux et soulever vos têtes; pour votre remboursement qui est proche (Luc 21:25-28). On nous a envoyé Jésus. La résurrection de Christ a fracassé toutes les notions de comment Dieu pourrait travailler parmi nous. Saint Paul a dit à l’Efesians : maintenant donc vous n’êtes plus d’étrangers et étrangers, mais fellowcitizens avec les saints et de la maison de Dieu; Et sont construits sur la fondation des apôtres et des prophètes, Jesus Christ lui-même étant la pierre de coin principale; Dans qui tout le bâtiment appropriément encadré ensemble growed à un temple saint dans le Seigneur : dans qui vous êtes aussi construisent ensemble pour une habitation de Dieu par l’Esprit. O louent le SEIGNEUR, tout vous les nations : louez lui, tout vous les gens. Car sa gentillesse charitable est grande vers nous : et la vérité du SEIGNEUR a enduré pour toujours. Vous aimerez le Seigneur, attendrez le Seigneur. Vous aimerez votre voisin (prochain) comme vous-même. Le Seigneur est tout ce que nous avons besoin. Ma paix je vous laisse (pars).

L’église indiquait pour Christ dans un secret son souffrir, il révèle votre propre mistery. Si à un jour de Pentecost par une offre du Saint Esprit une église est née et est goving aux voies du monde, donc un moment décisif pour sa création est certainement une constitution de l’Eucharistie sainte dans la Pièce de dîner. Dans ce cadeau Jesus Christ a transmettent à une église une présentation perpétuelle du mistery de la croix. L’église catholique avait reçu l’Eucharistie par Christ son Seigneur pas seulement comme un de lo de choses, mais comme le plus grand cadeau, parce que ce cadeau est un cadeau de lui, de la propre personne dans son humilité sainte, ainsi aussi le cadeau de votre acte d’un salut. Ce sacrifice a à cette qualité son sens perpétuel pour un salut de l’humanité que Jésus le prend et est revenu font son Père seulement après alors il nous quittait un centre y a tenu compte d’une participation, afin de nous y avions été présents. Un Cathechism d’une église catholique dit : une victime de Christ et d’un sacrifice d’Eucharistic est le même sacrifice (1367). Saint Jean répétitions de Chrisostom : nous sacrifions constamment le même agneau, pas un aujourd’hui et d’autre demain, mais toujours le même un (agneau). Pour cette raison le sacrifice est toujours le même. Aussi maintenant nous faisons une offre qui a été sacrifiée et qu’il retirera ne jamais pas.

L’Eucharistie sainte par son union intime avec le sacrifice de Golghota est le sacrifice dans le sens complet, il est aussi un cadeau pour le Père. Le saint Ambrose nous rappelle : si Christ est votre aujourd’hui, donc il ressuscite d’entre les morts pour vous chaque jour. Et Saint Paul fait allusion à l’effet d’union de la participation dans une celebration d’Eucharistic, il a dit : tous prennent du même pain (1 Mon Dieu 10:17). Dans l’Eucharistie sainte est né l’union du pouvoir du corps de Christ par un cadeau de Christ et de son Esprit. Cette union que nous recevons dans une Communion Eucharistic maintenant il est abundancing des désirs ardents de l’union de frères avec une grande abondance. Il est de la pénétration pour Vivre nous allons au royaume de ciel. Nous ne savons jamais qu’un jour apportera, ou bon ou malade. Le plan de notre Père céleste se déplie sauf notre conscience. Le nôtre est une promenade de foi, pas vue. Donc nous devons pour marcher par la foi, pas par la vue. Pour cette raison un service des prêtres montre que l’Eucharistie sainte avait fait la fête avec eux est un cadeau qui est excédé à coup sûr (avec une certitude) une autorité de l’assemblage. Le saint Augustin a dit : Jesus Christ notre Seigneur a consacré dans votre autel un mystère de la paix et de l’union. Le cadeau innombrable d’Eucharistie est fini aussi une forme architecturale du coeur humain du Moyen Âge (mûr).

Leave a comment